LOUISEVILLE - Jeffrey Gunn a réussi un aigle au deuxième trou de prolongation au club Louiseville, et a enlevé les honneurs de la Classique Callaway Golf, mardi. Il s'agit de la troisième étape du Circuit Callaway Golf des professionnels adjoints.

Gunn en était à sa deuxième victoire de la saison. En lever de rideau du circuit Callaway Golf, il avait ravi les honneurs de la classique disputée au club Val des Lacs.

Gunn impose sa loi depuis quelques années au circuit des professionnels adjoints. En 2008, il avait été proclamé joueur de l'année du Circuit Callaway Golf, puis il avait terminé au deuxième rang à l'ordre de mérite du même circuit, en 2009.

Gunn, Joël Patch (Knowlton) et Jean-Pierre Morin (Dorchester) avaient bouclé le parcours disputé par une chaleur torride avec des pointages identiques de 69, deux coups sous la normale.

Les trois golfeurs ont inscrit la normale au premier trou supplémentaire avant que Gunn ne tranche le débat en calant un roulé d'une trentaine de pieds pour l'aigle.

"Par une telle chaleur, la patience était de mise, a commenté Gunn, auteur de six oiselets contre quatre bogueys. Il fallait boire beaucoup d'eau et les organisateurs ont fait l'impossible pour que nous n'en manquions pas."

Gunn a mis la main sur un chèque de 2 000 $, auquel s'ajoute un boni de 250 $ dans le cadre du défi balle Callaway.

Marc-André Guimond (La Vallée du Richelieu), Sylvain Laplante (Kanawaki), Jean-Sébastien Lefebvre (Centre Intergolf) et Marc-André Béland (Verchères) ont tous joué 70 (-1).

David Simard (Les Ruisseaux), Maurice Bellefeuille (Mount Bruno) et Pierre Vaillancourt (Camelot) ont remis des cartes de 71, un coup de mieux que Carl Bolduc (Du Moulin Laflamme), Julien Daneault (Royal Québec) et Jonathan Bienvenue (La Vallée du Richelieu).

Gunn a pris une sérieuse option sur le titre de champion à l'ordre de mérite Callaway Golf. Avec 333 points, il détient une priorité de 20 points sur Jean-Pierre Morin.

Après Louiseville, les professionnels adjoints de l'AGP du Québec termineront leur saison au club Les Dunes de Sorel-Tracy, les 12 et 13 août. On y présentera alors le Championnat Callaway Golf, une compétition de 36 trous, avec à l'enjeu une bourse globale de 18 000 $, dont 3 500 $ iront au champion.