LEMONT, Illinois (AP) - Jerry Kelly s'est emparé de la tête tôt lors du dernier parcours et il a inscrit un birdie chaque fois qu'un rival tentait de s'approcher, dimanche, pour remporter l'Omnium Western.

Vainqueur à l'Omnium Sony en janvier dernier, Kelly a présenté une carte finale de 65, sept coups sous la normale, pour un total de 269, 19 coups en deçà du par. Kelly, qui a terminé les 72 trous de compétition à deux coups du record du tournoi, a devancé Davis Love III par deux coups. Brandt Jobe (273) s'est classé troisième, un coup devant John Cook.

Robert Allenby, qui détenait une priorité de deux coups après 54 trous, a connu un dernier parcours difficile et il a terminé avec un total de 275.

Kelly a amorcé la journée à trois coups du premier rang, mais il a rapidement gagné du terrain en retranchant un coup à la normale lors de trois des cinq premiers trous.

Toutefois, Love n'était pas loin derrière. Au 14e trou, une normale-3, il a inscrit un birdie grâce à un coup roulé de dix pieds pour porter son dossier cumulatif à moins-16.

Auteur d'un score de 66 dimanche, Love a perdu tout espoir de rattraper Kelly lorsqu'il a commis un bogey au 17e trou, après avoir raté un roulé d'une distance de trois pieds.

Love a également croisé certains spectateurs malveillants aux 16e et 17e trous. Il a même jeté un long regard vers l'un d'entre eux après avoir effectué un coup de l'herbe haute, au 17e.

"Ca ne m'a pas dérangé, a affirmé Love, qui s'était également classé deuxième à ce tournoi l'an dernier. J'accusais un retard trop grand."

"Je ne sais pas ce qu'il a dit, a néanmoins ajouté Love au sujet du comportement des spectateurs. Il ne faisait que crier. Des spectateurs criaient avant nos coups et immédiatement après. Peu importe le joueur, ils ne devraient pas crier ainsi."