EAST MEADOW, New York (AP) - Jerry Pate a ramené une carte de 66, quatre coups sous la normale, samedi, qui lui procure un total de 130 et une avance de deux coups devant Bobby Wadkins à la Classique de Long Island.

Pate et Wadkins (68) ont amorcé la journée au sein d'une triple égalité en tête avec Peter Jacobsen.

"Je suis très excité. La chose la plus difficile est d'être patient et de ne pas s'énerver à l'idée de vouloir retourner jouer," a dit Pate, qui a bénéficié de deux birdies lors des trois derniers trous pour rejoindre Wadkins en tête. Ce dernier a dû se contenter d'un double bogey au 18e trou.

Pate, à sa première année au sein du circuit des Champions, a terminé trois fois parmi les 10 meilleurs scores lors de ses quatre derniers tournois.

Tom Jenkins a joué 66 et partage le troisième rang avec Mike Hill (67). Tous deux montrent un total de 133.

Le champion en titre Jim Thorpe a connu un parcours de 69 et accuse un coup additionnel de retard, tout comme Wayne Levi (67). Bobby Lincoln (67), Hale Irwin (66) et Andy Bean (65) suivent en vertu de scores cumulatifs de 135. Bean a connu une séquence de cinq birdies d'affilée à partir du septième trou.

Dave Barr de Kelowna, qui a joué 66, est au sein d'une égalité au 18e rang, à huit coups de Pate.

La dernière fois que Pate a commencé le dernier parcours d'un tournoi en première place était en 1981 lors de l'Omnium de Pensacola. Il avait alors inscrit un bogey lors de son premier trou de la journée mais était tout de même sorti victorieux de la compétition.

L'année suivante, des problèmes à l'épaule, qui ont nécessité quatre opérations dont la plus récente l'an dernier, ont commencé à limiter ses apparitions sur le terrain ainsi que son efficacité.

a