AKRON, Ohio (AP) - Alors que tout indiquait que Tiger Woods s'était emparé du premier rang et s'éloignait de lui, Jim Furyk a effectué une remontée tardive et inattendue, samedi. Des birdies sur quatre des cinq derniers trous lui ont permis de s'emparer de la tête après trois rondes du Championnat du monde de golf.

Furyk a joué 66, quatre coups sous la normale, pour un total de 197, 13 coups en deçà de la normale. Il a ainsi conservé une priorité de deux coups sur Woods.

Furyk n'a plus que 18 trous à négocier pour signer sa deuxième victoire cette saison et la plus importante de sa carrière.

"Je suis incapable de jouer comme lui. Mais à ce niveau, on n'est jamais affecté par ce que fait l'autre joueur", a déclaré Furyk.

Après un début de journée laborieux, Woods, le champion en titre des deux dernières années, a également ramené une carte de 66.

Woods tentera de devenir le premier golfeur à gagner trois ans d'affilée au club Firestone.

Woods jouera avec Furyk sur le dernier groupe dimanche, une situation qu'il n'a pas vécue depuis le week-end du tournoi Memorial, à la fin de mai.

"Je me sens beaucoup plus en confiance", a commenté Woods.

Ce dernier partageait le deuxième rang avec Phil Mickelson après 36 trous, mais le gaucher a perdu beaucoup de terrain, samedi.

Mickelson a subi une pénalité d'un coup au 16e trou pour avoir soulevé sa balle de l'herbe longue, dans le but de l'identifier, sans en aviser Furyk, son partenaire de jeu.

Il s'agit d'une violation du règlement 12-2.

Mickelson a terminé sa ronde avec un score de 70, pour un total de 203, et il affiche un retard de six coups sur Furyk.

"Je vais devoir signer une ronde de sept, huit ou neuf coups sous la normale pour espérer l'emporter. C'est réalisable, mais de la façon dont je joue, ce ne sera pas facile", a admis Mickelson.

La ronde décisive s'ébranlera dimanche matin, puisque des orages sont attendus plus tard en journée.

Paul Azinger a livré une solide ronde de 65 et présente un score cumulatif de 202, le même que Darren Clarke.

Outre Mickelson, Ernie Els (66) et Colin Montgomerie (66) sont également à six coups de Furyk.