SINGAPOUR - La Sud-Coréenne Jiyai Shin a remporté le tournoi des championnes HSBC, dimanche, pour ainsi décrocher un quatrième titre en huit mois sur le circuit de la LPGA.

Cette fois, c'est une deuxième carte de suite de 66, six coups sous la normale, qui lui a permis de l'emporter. Elle a devancé l'Australienne Katherine Hull par deux coups.

Shin, 20 ans, avait cinq coups de retard sur Hull au moment d'amorcer la ronde, et quatre avec neuf trous à jouer. Elle a finalement assez bien fait pour conclure la journée avec un cumulatif de 277, 11 sous la normale, ce qui lui a valu la bourse de 300 000 $ US et sa première victoire à titre de membre à part entière du circuit de la LPGA.

"Je suis très surprise et très heureuse, a déclaré Shin, qui a remporté l'Omnium britannique féminin au mois d'août dernier. J'avais le sentiment d'avoir des chances de terminer parmi les 10 premières, pas de l'emporter."

Angela Park (68), Paula Creamer (70) et Angela Stanford (73) ont terminé à égalité au troisième rang à huit sous la normale.

Lorena Ochoa, la championne du tournoi en 2008, a joué 70 pour une égalité au sixième rang à sept sous la normale, notament en compagnie de Jane Park (73) et Sun Young Yoo (73).

La Canadienne de Hamilton Alena Sharp a joué 68 pour terminer à 13 coups de la tête.