DEARBORN, Michigan (AP) - Joe Ozaki a réussi huit birdies d'affilée et il s'est emparé du premier rang au Championnat des joueurs senior, présenté au TPC Michigan, avec un cumulatif de moins-9.

Ozaki pourrait même améliorer sa carte, puisque la deuxième ronde a été interrompue par de violents orages. Au moment de l'interruption, Ozaki s'apprêtait à effectuer un coup roulé d'environ huit pieds au 13e trou, pour le birdie.

Ozaki, 50 ans depuis mai dernier, a égalé le record de huit birdies consécutifs détenu par Chi Chi Rodriguez, Jim Colbert et Dana Quigley, tout en brisant celui du tournoi, qui était de six. Son total de 28 sur le neuf d'aller n'était qu'à un coup du record pour neuf trous sur le circuit des Champions, partagé par Jay Siegel (Classique Bell Atlantic 1998) et Seiji Ebihara (Championnat SPGA 2002).

Le golfeur japonais a de la compagnie au sommet du tableau des meneurs: six golfeurs se retrouvent à moins-8 après deux rondes, dont Tom Watson et le vainqueur de l'épreuve en 1998, Gil Morgan.

Huit autres golfeurs sont à égalité à moins-7, incluant les meneurs après la première ronde, Fuzzy Zoeller et Ron Streck. Trois des huit golfeurs à deux coups de la tête devront aussi compléter leur ronde samedi.

Meneur au classement des boursiers, Jay Haas se retrouve à trois coups d'Ozaki à moins-6. Peter Jacobsen, vainqueur du tournoi en 2005, joue pour la normale après deux rondes.