John Daly se sent tellement malade présentement qu'il songerait même à la retraite.

Daly est tombé au plus bas vendredi en ramenant une carte de 88 dans la 2e ronde du Buick Open. Il s'agit de son pire résultat dans un évènement régulier de la PGA.

« Présentement, je ne reconnais pas l'homme qui se trouve devant moi, déplore son entraîneur, Rick Smith. Il ne mange plus, il ne dort plus et son corps ne semble plus répondre. À vrai dire, je crois qu'il est dans un état d'intoxication. »

Daly dit avoir perdu plus de 80 livres au cours des quatre dernier mois après que ses médecins lui aient installé un tube à l'extrémité de son estomac afin de contrôler son appétit.

« J'ai déjà eu de difficiles moments, mais pas comme ceux-là, s'attriste Daly. Je contrôle ni mes mains ni mon corps et je n'ai plus aucune bonne sensation. Je travaille fort et je mets tous les efforts pour que ça fonctionne, mais les résultats ne suivent pas sur le terrain. »

L'ancien colosse a terminé au 27e rang du plus récent Omnium Britannique avant de participer aux deux derniers tournois de la PGA grâce à des exemptions de commanditaires.

« C'est le plus bas que j'ai été tout au long de ma carrière et, si je continue à jouer de la sorte, je n'accepterai pas de prendre la place qui revient à un autre. »