HONOLULU - Zach Johnson n'a pas commis de boguey en route vers une carte de 65 lui donnant le premier rang par un coup à l'Omnium Sony, samedi.

Johnson montre un total de 200, 10 coups sous la normale et un coup de mieux que David Toms (65), Shigeki Maruyama (68), Brian Gay (68) et Nathan Green (69).

Tadd Fujikawa, 18 ans, a réussi la meilleure ronde de sa vie, un 62 le plaçant à deux coups de Johnson. C'est la première fois de sa carrière qu'il participe aux deux dernières rondes d'un tournoi de la PGA.

"Il y a deux ans, je m'étais seulement présenté pour avoir du plaisir, a dit Fujikawa, qui avait alors obtenu le 20e rang comme golfeur amateur. Cette année je suis ici pour gagner, et je sais que j'en suis capable."

Fujikawa a commencé la journée avec trois oiselets consécutifs, chaudement supporté par la foule de sa ville natale.

S'il parvenait à l'emporter, il deviendrait le plus jeune vainqueur de l'histoire de la PGA, par près de deux ans. Fujikawa a eu 18 ans la semaine dernière, tandis que Johnny McDermott avait 19 ans et 10 mois lorsqu'il a remporté l'Omnium des États-Unis en 1911.

Est-ce vraiment possible de le voir l'emporter?

"Je pense qu'il a un brillant avenir, a dit Toms, qui a réussi un aigle au dernier trou. De toute évidence, un gars qui peut jouer 62 sur ce terrain un samedi a beaucoup de talent."