SILVIS, Illinois - Le vainqueur du Tournoi des Maîtres, Jack Johnson, espérait se retrouver parmi les meneurs. Il a plutôt dû se contenter de plier bagages, lui qui a raté sa qualification du week-end à la classique John Deere.

Johnson a joué la normale 71 pour un total de 141, un sous le par, et 11 coups de plus que le meneur Nathan Green. Joueur-vedette de l'épreuve, Johnson a raté par un coup.

Green a pris les devants avec une deuxième ronde de 63. Il a une avance d'un coup sur Jason Dufner (66) et Carl Pettersson (64). Neal Lancaster (68), meneur de la première ronde, est à 132.

Green, un Australien, qui tente de mériter sa première victoire sur le circuit, a pris les devants au 17e trou en calant un roulé de quatre pieds pour un birdie, son huitième de la journée.

Jim Rutledge, de Victoria, a joué 68 en deuxième parcours pour se retrouver à 140, deux sous le par, et il sera des deux rondes du week-end.

La plupart des grands noms du golf sont déjà en Ecosse où sera disputé la semaine prochaine l'Omnium britannique. Johnson était le seul golfeur de renom à la classique John Deere.

Parmi les autres joueurs connus qui ont raté la qualification, on compte Lee Janzen (142) John Daly (148) et le champion en titre, John Senden (149).