AUBURN, Alabama - Journée pour le moins très difficile pour Éric Couture, en deuxième parcours de la première phase des qualifications de la PGA américaine, sur les allées du club de l'université Auburn, en Alabama. Le professionnel du club Val des Lacs a ajouté un désastreux 80 à son 72 de la veille, et son cumulatif de 152, huit au-dessus de la normale, l'a fait glisser de la 19e à la 60e position, au classement général provisoire, à mi-chemin de la compétition.

"Je ne l'attendais vraiment pas celle-là. J'ai complètement perdu mon élan, dans cette deuxième ronde. Pourtant, lorsque je suis arrivé ici, mon golf était à point. Tout a commencé en première ronde, alors que mon élan a connu quelques failles. Puis aujourd'hui, j'ai frappé un peu partout, excepté au bon endroit. En fait, au cours de cette deuxième ronde, j'ai visité des endroits du terrain que je ne connaissais pas, malgré le fait que j'aie disputé quatre rondes de pratique", avouait Couture, sans presser pour autant le bouton de panique.

Le jeune professionnel a commis deux doubles bogeys, cinq bogeys et un seul birdie. "Mais j'ai déjà oublié cette mauvaise ronde et je pense maintenant à demain. Il est évident que cette troisième journée devra être meublée de plusieurs birdies, si je veux remonter la pente, et je pense être en mesure de le faire. D'ailleurs ça ne devrait pas être difficile de faire mieux qu'aujourd'hui", conclut Couture.

Pendant ce temps, au Metro West Country Club, à Orlando en Floride, Daniel Talbot a remis une carte de 74, en deuxième parcours, et il totalise 151, sept au-dessus de la normale, au terme de la deuxième ronde de la première phase des qualifications pour le circuit des Champions de la PGA.

"Je ne joue pas bien du tout. A preuve, j'ai inscrit seulement trois birdies en deux jours. Ce n'est pas de cette façon que je vais mériter ma place pour le circuit des Champions. J'ai peut-être joué un peu mieux, aujourd'hui, mais c'est loin d'être suffisant. Il va sans dire qu'il me faut une bonne troisième ronde, sous la normale, si non je commencerai à faire mes valises dès jeudi soir", affirme le vétéran golfeur, déçu de la tournure actuelle des événements.

Finalement, à Palm City en Floride, Olivier Edmond, Marc-André Roy et le Robervalois Keven Fortin-Simard entreront en action ce jeudi. Les pluies abondantes ont forcé en effet le report de la première ronde de ces qualifications qui devaient se mettre en branle mercredi.