Québec - (GP) -- Le club de golf Royal Québec a été témoin d'un exploit hors du commun en cette deuxième ronde du Duc de Kent Vivarts ce samedi avec comme grande vedette nul autre que le golfeur amateur #1 au Canada actuellement, l'athlète de 24 ans de l'Outaouais, LEE CURRY.

Ce dernier, champion défendant du tournoi Duc de Kent et 15e à la suite de la première ronde à 4 coups du meneur Billy Houle de Joliette hier vendredi, laissait sa "marque" sur le parcours de 6,550 verges à normale 72 du Royal Québec ce samedi et fort brillament d'ailleurs.

LEE CURRY signait la meilleure ronde des deux jours de tournoi avec un magistral 65, 7 coups sous le par.

Aussi il signait une ronde incroyable de 29 sur le parcours 9 trous de retour battant l'ancienne marque vieille de plusieurs décennies au Royal Québec et qui était de 31 et pour ajouter à sa "journée de rêve", LEE CURRY du club Rideau View inscrivait un TROU D'UN COUP sur le trou #13 avec l'aide d'un fer #7 sur une distance de 166 verges.

Cette performance de 65 coups ce samedi en 2e ronde lui permettait de rejoindre au somment Billy Houle de Joliette, chacun avec un cumulatif de 138 coups, six coups sous le par et forcer la PROLONGATION.
LEE CURRY au 1er trou de prolongation inscrivait un birdie au trou #10 pendant que Billy Houle jouait la normale et du même coup le #1 amateur au Canada enlevait pour une 2e année de suite au Royal Québec le titre de champion du Duc de Kent Vivarts.

Saison remarquable pour Lee Curry sur le circuit de l'AGQ

LEE CURRY revendique déjà 2 titres en moins d'une semaine en 2003 avec sa victoire au 54e tournoi Alexandre de Tunis à Aylmer dans l'Outaouais la semaine dernière pour une 3e année d'affilée et l'édition actuelle du Duc de Kent Vivarts au Royal Québec. Deux tournois qu'il avait aussi gagné l'an dernier sur le circuit de l'Association de Golf du Québec tout comme le prestigieux titre de "golfeur de l'Année" en 2002.

Outre Lee Curry vainqueur avec des rondes de 73 et 65 pour un cumulatif de 138 coups tout comme Billy Houle de Joliette bon deuxième avec deux pointages identique de 69 pour un cumulatif aussi de 138 coups on retrouve en 3e place avec 140, à 2 coups du duo Curry-Houle, Vincent Dumouchel de Kanawaki qui présentait des rondes de 70 vendredi et 70 aussi ce samedi.

En 4e place avec un pointage de 141, Éric Couture du club Le Champêtre avec des rondes de 70 et 71 pour les deux jours du tournoi Duc de Kent Vivarts à Québec. En 5e place avec un cumulatif de 143, Pierre-Étienne Langevin du club hôte de Royal Québec et des rondes de 72 et 71.

Par la suite à 144 coups on remarque trois golfeurs, Jérôme Cavanagh du Royal Montréal, Jean Laverdière de Lévis et Marc André Roy de Rosemère. A 145, un trio composé de Michel Gagnon du Royal Québec, Philippe Auger Giroux de Cap Rouge et Francis Tanguay du Le Blainvillier.

Parmi les autres noms connus de l'AGQ… Louis Bourassa de Grand Mère terminait avec 146 coups, Chris McCuaig du Ottawa Hunt, le meilleur ontarienà 147, Martin Mandeville des Dunes Sorel-Tracy à 148, Sylvain Baril du Royal Bromont à 148, Stephen Fritsch de Rideau View à 148, Renaud Langevin de la Beauce à 148, Patrick Godin du le Mirage à 148, Robert Fugère de Rivermead à 149, Julien Trudeau du Le Mirage à 149, Michael Bélanger des Dunes Sorel-Tracy à 150, Éric Savard du Royal Ottawa à 150, Jean Pierre Bilodeau du Royal Québec à 151, Martin Fredette de Sherbrooke à 151, Bob Mailloux du club le Versant à 151, Jacques Gravel du Royal Québec à 152, Charles Étienne Séguin de Camelot à 153, Claude Charpentier de Milby à 153, Daniel Hainault de la Vallée du Richelieu à 154, Jean François Papineau de Granby à 155, Frédéric Rousseau de Drummondville à 155 et Bob Dion du club de golf de Drummondville aussi à 155.

Un tournoi de "rêve" pour LEE CURRY au Royal Québec…un mois de juillet "incroyable" avec deux titres successifs de l'AGQ…le meilleur joueur amateur canadien en 2003 poursuivra-t-il sur sa lancée?

La question maintenant, pourra-t-il remporter un 3e titre de l'AGQ de suite!

Faudra cependant attendre quelques semaines car LEE CURRY ne participera pas au prochain tournoi de l'AGQ la semaine prochaine, du 17 au 19 juillet au club Ki-8-Eb de Trois-Rivières en Mauricie, le championnat amateur ING Assurance qui fut remporté l'an dernier par Steve Davies du Royal Montréal.