PONTE VEDRA BEACH, Floride (AP) - Croyez-le ou non, il y a plus d'un joueur cette semaine au Championnat des joueurs de la PGA. Tiger Woods n'a pas dominé comme il en a l'habitude et a visité l'herbe longue du parcours TPC-Sawgrass à plusieurs reprises. Cela a permis à quelques vétérans comme Jay Haas, qui a 49 ans, et quelques autres de sa génération de partager les devants lors de la première ronde de ce premier tournoi important de la saison.

A la veille de se retrouver sur le circuit des Champions, Haas a remis une carte de 68, quatre sous le par, pour se retrouver à égalité avec Rocco Mediate, Bob Tway et Skip Kendall.

Tous les meneurs ont plus de 40 ans, sauf Kendall, un jeunot de 38 ans.

Woods, qui vient de gagner le tournoi de Bay Hill par la marge de 11 coups, sa troisième victoire de la saison, a passé la journée dans l'herbe longue et a dû terminer en force pour ramener une carte de 72, la normale.

"Je crois que c'est une réussite pour moi que d'avoir égalé la normale, si l'on tient compte de la façon dont je m'élançais, a dit Woods. Je suis finalement très heureux de me retrouver là où je suis."

Des averses au cours de la nuit précédente avaient inondé le parcours et un orage a forcé les organisateurs à mettre fin au jeu quand il y avait encore 68 joueurs sur le terrain. Ils termineront leur premier parcours vendredi matin.

Kevin Sutherland se retrouvait lui aussi à quatre sous le par, après 16 trous.

Parmi les autres qui n'ont pas terminé cette ronde, on compte Fred Couples, qui a remporté ce tournoi deux fois. Il se retrouvait à trois sous le par avec encore quatre trous à jouer.

Stewart Cink, compagnon de jeu de Woods lors de la dernière ronde à Bay Hill, a joué 69, un coup de mieux que John Daly.

Chez les Canadiens, Glen Hnatiuk a joué 71, un coup de mieux que Mike Weir et deux de mieux que Stephen Ames.

Tous les yeux étaient cependant rivés sur Woods, tellement dominant depuis le début de la saison. Après avoir disputé 47 trous sans commettre de bogeys, il en a commis deux dès le départ jeudi et ne s'est jamais retrouvé sous le par au cours de sa ronde.