Craig Stadler a joué 64, huit coups sous la normale, dimanche, pour remporter le Championnat Bank of America le même jour où son fils Kevin triomphait au sein du circuit Nationwide.

Après avoir inscrit un birdie au 18e pour terminer avec un total de 201, 15 coups sous la normale, Stadler, 51 ans, a appris la victoire de Kevin au quatrième trou de prolongation de la Classique du Lac Erie.

Selon les informations disponibles, la seule autre fois où un père et son fils ont remporté des tournois professionnels le même jour est survenue le 28 mars 1999, quand David Duval a gagné le Championnat des joueurs de la PGA et Bob Duval a triomphé lors de la Classique Emerald Coast du circuit senior.

Stadler menait par trois coups avant d'inscrire un bogey au 17e. Le meneur après trois parcours, Tom Purtzer (72), n'a toutefois pas été en mesure de s'approcher de la tête, inscrivant un double bogey à ce même trou pour donner à Stadler un avantage de quatre coups avec un trou à jouer.

Purtzer a complété le tournoi au sein d'une triple égalité en deuxième place avec Tom Kite (69) et D.A. Weibring (65) en vertu de scores cumulatifs de 205. Doug Tewell (69), Dana Quigley (68) et John Jacobs (71) ont accusé un coup supplémentaire de retard.

null