Trois-Rivières -(GP) Au cœur de la Mauricie, sur le magnifique parcours pittoresque du Ki-8-Eb, 153 des meilleurs golfeurs amateurs du Québec et de l'Ontario rivaliseront d'adresse sur un terrain de 6,443 verges à normale 72 d'ici samedi après-midi à l'occasion du 7e tournoi de l'été 2003 de l'Association de Golf du Québec, le championnat Amateur ING Assurance pour l'obtention du trophée emblématique "Outremont".

L'Ontario est représenté cette année par 23 golfeurs pour cette importante compétition annuelle et le Québec est représenté par 128 golfeurs dont le champion défendant, Steven Davies du Royal Montréal qui avait triomphé l'été dernier sur les allées du club de golf Elm Ridge grâce à un cumulatif de 216 coups pour les 54 trous de la compétition deux coups devant Lee Curry de Rideau View..

Absence remarquée aux Trois-Rivières du champion des deux derniers tournois de l'AGQ, Lee Curry de Rideau View, vainqueur tour à tour en juillet du Alexandre de Tunis à Aylmer et du Duc de Kent à Québec et qui participera à un autre tournoi d'importance aux Etats-Unis et plus particulièrement en Caroline du Nord cette fin de semaine..

George Arnold, président d'honneur en Mauricie

Ce championnat masculin amateur ING Assurance est sous la présidence d'honneur d'une "légende" du golf en Mauricie et au Québec, George Arnold qui fut professionnel de golf au club Ki-8-Eb de Trois-Rivières pendant près de 30 ans. Il est aussi ex-président de l'Association provinciale et l'un des rares certifiés de la catégorie des "maîtres" par la PGA canadienne.

Julien Trudeau joue un 68, 4 coups sous le par

Julien Trudeau du club de golf (Le) Mirage jouait un 68 ce jeudi, 4 sous le par pour s'emparer du 1er rang après les 18 premiers trous de ce tournoi annuel. Il devance par un coup, un duo composé de Jérôme Cavanagh du Royal Montréal et Éric Couture du (Le) Champêtre tous deux à 69.


Au 4e rang, avec 2 coups de retard, à 70, trois golfeurs dont Claude Charpentier de Milby et Luc Guilbault de Waterville, tous deux des Cantons de l'Est et Patrick Godin du (Le) Mirage.
À 71, au 7e rang, congestion de 10 golfeurs dont Philippe Auger Rioux de Cap Rouge, Maxime Barré de la Vallée du Richelieu, Dany Chabot du Ki-8-Eb, Graham Cooke de Summerlea, Billy Houle de Joliette, François Langevin de la Beauce, Stéphane Pellerin du Ki-8-Eb, Francis Tanguay du (Le Blainvillier) et les ontariens Jeremiah Shields du Royal Ottawa et Kevin Mulvihill de Amprior.
À 72, la normale du parcours du Ki-8-Eb, on retrouve le sherbrookois Martin Fredette du SCC, Luc Genest de Beauchâteau, Pier-André Roy du Royal Québec et Yves Tremblay de Grand-Mère. Vingt des 153 golfeurs présents jouaient la normale ou moins en cette première journée de compétition en Mauricie.

Parmi les autres golfeurs connus de l'AGQ, notons ce jeudi les pointages suivants…Serge Dagenais de Summerlea (73), Jean Laverdière de Lévis (73), Sylvain Baril du Royal Bromont (74), Louis Bourassa de Grand-Mère (74), Stephen Fritsch de Rideau View (74), Daniel Hainault de la Vallée du Richelieu (74), Éric Lévesque du Bic (74), Serge Buchanan du Ki-8-Eb (75), Jean Larochelle du Royal Bromont (75), Jonathan Lauzon du (Le) Mirage (75), Pierre Étienne Langevin du Royyal Québec (75), Michaël Bélanger des Dunes Sorel-Tracy (76), Frédéric Doyle de Rosemère (76), Robert "Bob" Fugère de Rivermead (76), David Lamontagne de Venise en Estrie (76), Gilles Nadeau de la Vallée du Richelieu (76), Frédéric Rousseau de Drummondville (76), Guillaume Blais du Royal Bromont (77), Simon Camirand de Victoriaville (77), Éric Savard du Royal Ottawa (77) et le champion défendant Steve Davies du Royal Montréal auteur d'un 79 ce jeudi en première ronde et actuellement au 102e rang.

L'action reprend ce vendredi matin au Ki-8-Eb de Trois-Rivières avec la 2e journée de compétition pour le titre de champion 2003 du Championnat amateur ING Assurance.