CROMWELL - Justin Rose a remis une carte de 62, moins huit, réussissant cinq oiselets d'affilée lors du deuxième neuf pour une deuxième ronde de suite, pour prendre une avance de quatre coups devant Kevin Sutherland vendredi au Championnat Travelers.

Rose, qui a remporté le tournoi Memorial il y a trois semaines, mais qui avait raté sa qualification pour l'Omnium des États-Unis, a fracassé le record du tournoi pour les 36 premiers trous, terminant à 126, moins-14.

Sutherland a réalisé un score de 65 pour une deuxième journée de suite. Vijay Singh (66), Corey Pavin (66), Bill Lunde (63) et Charlie Wi (67) étaient à cinq coups de la tête à moins neuf.

Le Canadien Graham DeLaet a connu une excellente ronde, remettant une carte de 66 pour grimper à égalité au 34e rang à moins quatre.

Les autres Canadiens Nick Taylor et Derek Gillespie ont tous les deux réalisé des rondes de 68, mais ont raté la qualification par deux coups.

Après avoir participé à 162 départs sur le circuit de la PGA sans avoir savouré la victoire, Rose a mis fin à sa séquence au dernier tournoi Memorial. Ce présent tournoi est son premier depuis son triomphe.

«Je pense que je connais simplement une belle séquence, a dit Rose. C'est bien ne pas avoir à répondre à la question: 'Est-ce que ce sera votre première victoire?'. Ça aide. Maintenant que c'est fait, j'ai ça de moins à penser.»