SCOTTSDALE, Ariz. - Kyle Stanley a rebondi après une défaite crève-coeur pour enlever les honneurs de l'Omnium de Phoenix, effaçant un déficit de huit coups dimanche pour l'emporter de façon aussi improbable que sa déconfiture de la semaine dernière à Torrey Pines.

En larmes il y a sept jours à San Diego après avoir laissé filer une bonne avance - il a commis un triple-boguey au dernier trou - et s'être incliné en prolongation, Stanley a bénéficié de l'effondrement de Spencer Levin dimanche pour savourer son premier titre en carrière sur le circuit de la PGA.

Stanley a évité les bogueys et remis une carte de 65 (moins-6), en route vers un pointage cumulaif de moins-15 (269). Il a bouclé la compétition en calant un coup roulé de quatre pieds pour la normale.

Ben Crane a joué 66 et terminé un coup derrière.

Levin, qui menait par six coups à l'aube de la ronde finale et par sept après un trou, a complété le parcours TPC Scottsdale en 75 coups pour terminer à deux coups de Stanley.

Graham DeLaet (71), de Weyburn, en Saskatchewan, a terminé à égalité en 55e place à moins-1, tandis que son compatriote David Hearn (74), de Brantford, en Ontario, s'est contenté d'une égalité en 65e position à plus-1.