SUN CITY, Afrique du Sud - Jennifer Rosales et Dorothy Delasin ont réussi la meilleure ronde de la journée, samedi, pour permettre aux Philippines d'occuper la première place en compagnie de la Corée du Sud à la Coupe du monde de golf féminin.

Rosales et Delasin ont uni leurs forces pour inscrire un 68, quatre coups sous la normale. Les deux équipes avaient un cumulatif de 133, 11 sous la normale.

L'équipe canadienne, composée de Lorie Kane, de Charlottetown, et d'Alena Sharp, de Hamilton, était quatrième à 137, sept sous la normale, après avoir remis une carte de 73, un coup au-dessus de la normale.

Le duo coréen composé de Ji-Yai Shin et Eun-Hee Ji avait une bonne avance, à 14 sous la normale, avant de commettre un triple bogey au 17e trou. Les Coréennes n'avaient commis qu'un boguey avant cela.

Seule l'équipe de Taïwan, avec un 69, trois sous la normale, et celle du Pays de Galles, avec un 71, ont joué sous le par sur le parcours de 6466 verges.

La journée a été difficile pour les Américaines Juli Inkster et Pat Hurst, qui se sont contentées d'un 76, quatre au-dessus de la normale, en route vers un cumulatif de 141 et une égalité en 10e place avec le Brésil et l'Ecosse.