Kang Sung est toujours en contrôle
PGA samedi, 1 avr. 2017. 19:42 samedi, 14 déc. 2024. 03:48Le Sud-Coréen Kang Sung a conservé la première place de l'Omnium de Houston, dernière épreuve du circuit PGA avant le Masters d'Augusta, lors de la troisième ronde samedi.
Kang, qui a commencé la journée avec six coups d'avance sur son premier poursuivant, a rendu une carte de 71 (-1) pour un total de 199 (-17) et compte trois coups d'avance sur l'Américain Rickie Fowler (202).
À lire également
Le Sud-Coréen, 202e mondial, est en quête de son premier titre sur le circuit PGA, ce qui lui permettrait de participer au Masters, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année qui débute jeudi.
Mais Fowler, meneur après le premier tour, n'a pas dit son dernier mot : le 8e mondial a rallié le chalet avec une carte de 67. Il a réussi huit oiselets, mais a mal fini la journée avec un boguey et un double-boguey sur les deux derniers trous.
Les Américains Russell Henley et Luke List, respectivement 3e (203) et 4e (204), peuvent encore viser le titre, mais les trois joueurs qui se partagent la 5e place, dont la Portoricain Rafael Campos, accusent déjà neuf coups de retard.
Le tenant du titre, l'Américain Jim Herman, n'a pas franchi la veille le cut.
Les organisateurs espèrent pouvoir terminer la compétition dès ce dimanche même si les prévisions météo sont très pessimistes avec des orages annoncés sur la région de Houston. Ils ont avancé le coup d'envoi du 4e tour à dimanche 7 h locales.