TUCSON (AP) - Karen Stupples a signé une carte de 66, quatre coups sous la normale samedi, et elle détient une avance d'un coup sur Laura Davies et Grace Park à l'issue du troisième parcours du Championnat Welch's/Fry's, le premier tournoi de la saison de la LPGA.

Malgré un bogey au 18e trou, ce qui mettait fin à sa séquence de 47 trous avec une normale ou mieux, Stupples présente un dossier cumulatif de 195, 15 coups sous le par.

Pendant que Davies a ramené une carte de 66, Park a joué 61 grâce à neuf birdies dont cinq en deuxième moitié de parcours.

Jung Yeon Lee (67) occupe le quatrième rang avec un score de 197, un coup de mieux que Stacy Prammanasudh (63).

Le fait saillant de la troisième ronde est survenu au 14e trou, une étroite normale-4 de 427 verges où la précision des coups de départ est primordiale.

Stupples a inscrit un birdie pour porter sa fiche à moins-16 pendant que Davies et Lee devaient se contenter de bogeys, pour glisser à moins-13 et moins-12 respectivement.

Shi Hyun Ahn n'a nécessité que 28 coups pour compléter les neuf premiers trous, grâce à un eagle au sixième trou et des birdies aux troisième, quatrième, cinquième, septième et huitième trous.

Mais Ahn a commis des bogeys aux 10e, 11e et 14e trous, en route vers un score de 66, et un dossier cumulatif de 204.