BROKEN ARROW, Oklahoma (AP) - Cristie Kerr a inscrit le meilleur score de sa carrière avec un 61, 10 coups sous la normale, samedi, pour s'emparer d'une avance d'un coup devant Annika Sorenstam à la Classique Hammons.

Kerr a ramené la meilleure carte au sein du circuit féminin cette année, en plus d'établir un record de parcours au club Cedar Ridge, situé en banlieue de Tulsa.

"C'est la rencontre de la préparation et de l'opportunisme, a dit Kerr, 28 ans. Quand vous avez cette combinaison, vous créez un environnement où tout vous est possible."

Sorenstam est la seule à avoir déjà joué sous la barre de 60. Elle a obtenu un score de 59 lors du deuxième parcours du tournoi Standard Register en 2001, au club Moon Valley de Phoenix.

Le meilleur score précédent de Kerr était un 62 réussi lors du premier parcours du Défi Longs Drugs l'an dernier, au club The Ridge à Auburn en Californie.

Trois golfeuses de la LPGA ont déjà joué 60, tandis que cinq autres ont déjà joué 61.

Kerr a amorcé la journée à six coups de Sorenstam, mais elle n'a eu besoin que de 13 trous pour accéder au premier rang. Sorenstam a créé l'égalité en tête avec un oiselet au 14e, mais Kerr y a aussi réussi un oiselet pour reprendre possession de la première place.

Kerr revendique un score global de 131, un coup devant Sorenstam (68) et six coups devant Allison Hanna (69).

Lorena Ochoa (69), Diana D'Alessio (72) et Jill McGill (71) affichent un score global de 138, tandis que Lorie Kane de Charlottetown se trouve à égalité en 33e place après un parcours de 72.

Kerr, qui est originaire de Miami, compte huit gains en carrière, incluant l'Omnium canadien à London à la mi-août.