SPRINGFIELD, Ill. (AP) - Pour la deuxième journée d'affilée, Cristie Kerr a ramené une carte de 63, neuf coups sous la normale, samedi, ce qui lui a permis de prendre une avance de quatre coups à l'issue du troisième parcours de la Classique State Farm.

Kerr, qui est en quête d'une troisième victoire cette année et de sa quatrième en huit saisons complètes dans la LPGA, avait un total de 195, 21 sous la normale. Il s'agit de la meilleure marque après 54 trous sur le circuit cette saison.

"Je ne fais pas exprès, je vous le jure, a blagué Kerr. Mais si tu réussis à bien faire toutes les petites choses, le résultat, c'est que tu auras un petit score."

Kerr a réussi un long roulé pour le eagle au cinquième trou, une normale-5. Elle a ajouté huit birdies en plus de commettre un bogey. Elle a retranché six coups à ses sept premiers trous de la journée.

Christina Kim, qui avait une avance de quatre coups au moment d'amorcer le troisième parcours, a joué 71 pour glisser à quatre coups du premier rang, à 199, 17 sous la normale. Jennifer Rosales (68) était deux coups plus loin, tandis que la Canadienne Nancy Harvey a ramené une carte de 64, la meilleure de sa carrière, pour rejoindre Mi Hyun Kim (66), Hee-Won Han (68) et Suzann Pettersen (69) au quatrième rang à 203, 13 sous la normale.

L'autre Canadienne en lice, A.J. Eathorne, a joué 70, ce qui lui donnait l'égalité au 38e rang avec un cumulatif de 210.

Kim, une Californienne de 20 ans qui est en quête de sa première victoire dans la LPGA, s'est dit frustrée par le lent rythme du jeu. Le dernier trio, composé de Kim, Kerr et Rosales, a passé plus de cinq heures sur le terrain.

"Tu ne peux t'attendre à ce que ça dure éternellement", a dit Kim.

Kerr a remporté la Classique Takefuji en mars et la Classique Shoprite Classic en juin. Elle se retrouve au cinquième rang au classement des boursières avec des gains de 806 936 $ US, mais elle n'a jamais fait mieux que la 11e place depuis deux mois, ayant même été éliminée à mi-parcours à ses deux plus récents tournois.

"A l'aide d'une attitude plus positive, j'ai commencé à mieux jouer, et ç'a fait boule de neige", a indiqué Kerr.