WEST PALM BEACH, Floride - Lorena Ochoa dominait la première ronde du Championnat ADT jeudi sur le circuit de la LPGA jusqu'à ce qu'elle connaisse une fin de journée catastrophique. Ochoa a logé deux balles dans un lac au 17e trou et a commis un quadruple bogey pour perdre les devants.

Elle a connu tellement de difficultés sur ce trou qu'elle croyait manquer de balles.

Christina Kim et Mi Hyun Kim ont bouclé la journée en tête après avoir remis des cartes de 67, cinq sous le par. Elles n'ont pas commis de bogey et détiennent une avance d'un coup sur Juli Inkster et Paula Creamer.

Ochoa a finalement complété sa ronde en 70 coups et se retrouve au septième rang dans ce tournoi qui réunit les 32 meilleures golfeuses du circuit de la LGA. On réduira leur nombre à 16 après la deuxième ronde de vendredi. Puis on réduira à huit ce nombre après la ronde de samedi. Dimanche, il y aura donc une fusillade impliquant huit golfeuses. La gagnante empochera 1 million $.

Annika Sorenstam, qui n'a pas encore gagné un seul tournoi cette saison, cela ne lui est pas arrivé depuis 1994, a logé elle aussi trois balles à l'eau et a remis une carte de 74. Elle est à égalité au 14e rang.

La championne de l'Omnium des Etats-Unis Cristie Kerr, a joué 69, tout comme Catriona Matthew.