GURGAON - Le Sud-Africain Jbe Kruger a remporté dimanche l'Omnium de New Delhi, comptant pour le circuit européen de golf EPGA, marqué par la disqualification de l'Écossais Peter Whiteford au début du 4e et dernier tour.

Avec un total de 274 (14 sous la normale), Kruger a précédé de deux longueurs un duo composé de l'Espagnol Jorge Campillo et de l'Allemand Marcel Siem.

La journée a été marquée par la disqualification au début du parcours de Whiteford, en tête à l'issue des deux premiers tours, en raison d'une balle déplacée lors du 3e tour, qu'il avait terminé à la 2e place, ont annoncé les organisateurs.

Au 18e trou samedi, l'Écossais pensait que sa balle avait bougé et avait demandé confirmation à son caddy, à un adversaire et à un caméraman de télévision, qui lui avaient répondu par la négative.

Whiteford avait alors continué à jouer mais des spectateurs ont contacté l'EPGA pour l'informer que la balle avait bougé.

« Peter Whiteford aurait dû écoper d'un coup de pénalité et replacer la balle. Comme il ne l'a pas fait, il a été disqualifié pour avoir rendu une carte signée avec un score inférieur à ce qu'il aurait dû être car il n'incluait pas la pénalité », a expliqué dans un communiqué John Paramor, arbitre en chef du circuit européen.