SYDNEY - Les dirigeants du golf australiens ont indiqué vendredi qu'ils avaient rencontré le joueur américain John Daly après qu'il a fracassé l'appareil photo d'un spectateur: ils ont affirmé que l'affaire était close mais sans révéler la nature de leurs discussions.

Lors de l'Omnium d'Australie jeudi, le controversé John Daly, vainqueur par le passé de deux tournois majeurs (Championnat PGA en 1991 et Omnium de Grande-Bretagne en 1995), s'est énervé contre un spectateur qui voulait le prendre en photo d'un peu trop près à l'issue d'une journée où il venait de rendre une très mauvaise carte de 78, six coups au-dessus du par.

Daly a perdu son sang froid, a saisi l'appareil photo du spectateur et l'a violemment lancé contre un arbre.

Les dirigeants du PGA Tour ont rencontré le joueur pour évoquer cet incident mais ils n'ont pas souhaité divulguer la nature de leurs échanges: "L'incident a été résolu selon les règles du PGA Tour mais il s'agit d'une affaire privée entre John et nous", ont dit le commissaire du Tour Ben Sellenger et le directeur du tournoi Andrew Langford-Jones dans un communiqué commun.

La Fédération australienne de golf, qui organise le tournoi, a d'ores et déjà exclu de prendre des sanctions contre Daly.

Daly, 42 ans, surnommé "la chose sauvage" dans le milieu du golf, est sur le point de manquer sa troisième coupure pour sa troisième participation à l'Omnium d'Australie.

Daly a déjà fait parler de lui fin octobre quand il a passé une nuit en prison après avoir été arrêté en état d'ébriété aux États-Unis.