WOODSTOCK, Georgie (AP) - En dépit d'un double bogey au 16e trou et des efforts soutenus de Vijay Singh, Tiger Woods s'est emparé d'une avance de deux coups devant ce dernier en tête du Championnat American Express, samedi, ramenant une carte de 69, moins 1.

Une victoire de Woods lui permettrait de mettre la main sur le championnat des boursiers pour une cinquième année d'affilée, ce qui serait un record de la PGA.

"Ça va être très intéressant, a dit Woods. Il y a probablement quatre gars qui ont une chance de gagner."

Singh s'est mis en bonne position grâce à un parcours de 64, six coups sous la normale, le meilleur score du tournoi jusqu'ici.

Tim Herron (67) a commis un double bogey au neuvième trou mais a réussi des birdies lors de trois des quatre trous suivants. Il accuse trois coups de retard en vertu d'un score total de 205, tandis que K.J. Choi a joué 68 pour un total de 206.

"Ce n'est pas facile quand vous êtes le meneur parce que vous savez que tout le monde vous pourchasse, a ajouté Woods. Mais si je joue le même score que les autres, je sors vainqueur."

Woods, qui menait par six coups après un birdie au septième trou, a vu son avance fluctuer par la suite.

Singh a récolté trois birdies consécutifs à partir du 10e trou, profitant d'un bogey de Woods au 11e pour s'approcher à un coup de la tête. Woods a éventuellement repris une avance de quatre coups mais Singh n'a pas abandonné.

Au 16e trou, Woods a envoyé son coup de départ dans une fosse de sable, puis a logé son coup d'approche dans une autre fosse de sable pour finalement inscrire un double bogey.

Au 17e, Singh a réussi son huitième birdie de la journée pour de nouveau ramener l'écart à un seul coup, mais il n'a pu faire mieux qu'un bogey au dernier trou.

Mike Weir (72) de Bright's Grove, Ontario, est à 12 coups de Woods avec un score cumulatif de 214.