Rory McIlroy parmi les victimes du TPC Sawgrass
PGA jeudi, 11 mars 2021. 15:45 jeudi, 11 mars 2021. 20:51Après avoir été interrompu l’an dernier en raison de la COVID-19, le Championnat des joueurs a donné son coup d’envoi jeudi.
Si plusieurs éléments ont changé au cours de l’année, une chose demeure, le parcours du TPC Sawgrass a eu sa part de victimes en cette première ronde et Rory McIlroy n’a pas été épargné.
À lire également
Celui qui a remporté la dernière édition du tournoi à avoir été complétée, soit en 2019, a remis une horrible carte de plus-7 avec un pointage de 79. Le Nord-Irlandais a notamment commis un quadruple boguey au 18e trou après avoir enregistré la normale sur le mythique trou précédent.
McIlroy a aussi commis un double boguey au 10e trou pour terminer loin de son partenaire de jeu Sergio Garcia qui s’est hissé au sommet du classement en après-midi. L’Espagnol a brillé avec des aigles au neuvième et 16e trous pour entrer au chalet avec un moins-7 en poche.
Pour une raison ou une autre, ce terrain me convient très bien, a dit Garcia. Je visualise mes coups, et ensuite il s'agit de rendre ça concret. »
Le Canadien Corey Conners s’est bien tiré d’affaire avec seulement trois coups de retard sur Garcia grâce à un 68. Conners a commis son seul boguey au premier trou, avant de réussir des oiselets aux deuxième et septième trous.
La semaine dernière, il a terminé en troisième place au Tournoi Invitation Arnold Palmer. Son compatriote Nick Taylor, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué 70 jeudi.
Le récent champion de l'Invitation Arnold Palmer, Bryson DeChambeau a remis une carte de moins-3, alors que Dustin Johnson s'est contenté d'un plus-1.
La première ronde a été interrompue en raison de la noirceur et quelques golfeurs étaient toujours sur le circuit, dont Adam Hadwin qui présentait la normale après 15 trous.
La fameuse normale 3 du 17e trou a encore une fois joué des tours à certains golfeurs.
Kevin Na a inscrit huit coups alors qu’il a envoyé par trois fois sa balle à l’eau avant de placer son coup d’approche au fond de la coupe. L’Américain s’est retiré de la compétition après avoir complété sa journée avec un 81.
Byeong Hun An s’est aussi enlisé au 17e trou avec un pointage de 11 pour cette normale trois. Il a terminé sa ronde à plus-11.