La coupe Titleist demeure au Québec
Golf vendredi, 17 oct. 2003. 17:48 jeudi, 12 déc. 2024. 15:59Et la 27e édition de la coupe Titleist s'est soldée par un match nul de 12-12 sur les allées du club Hunter's Point à Welland en Ontario. De ce fait, l'équipe de l'AGP du Québec conserve la coupe Titleist pour une dixième année consécutive.
Après avoir pris l'avance 9-3, jeudi, lors des matchs en équipe disputés selon la formule meilleure balle, d'une part, et double écossais, d'autre part, les professionnels québécois ont vu leurs adversaires s'imposer 9-3, vendredi, à la suite des rencontres en simple.
Marc Girouard et Martin Plante ont été les seuls à inscrire des victoires pour le Québec dans cette ronde finale. Girouard a vaincu Kelly Mills, 4 et 2, alors que Plante l'a emporté 3 et 2 aux dépens d'Al Patterson. Frédéric Lessard et Jean Leduc ont complété le dossier québécois avec des matchs nuls face à Jerry Hinds et Fraser McIntyre.
Eric Mercier, Tim Lilley, Duke Doucet, Serge Thivierge, Jean Laforce, Hocan Olsson, Jean-Louis Lamarre et Jean Châtelain ont pour leur part tous mordu la poussière face à leurs adversaires ontariens, dans les rencontres en simple.
C'est la toute première fois, en 27 ans d'histoire de la coupe Titleist, que les deux équipes se retrouvent nez à nez à l'issue de la compétition.
null