SAINTE-SOPHIE - La patience a bien servi Kevin Senécal dans des conditions de jeu peu commodes au club Val des Lacs et le professionnel du club Le Maître Tremblant a ravi les honneurs de la Classique Acura, première étape du Circuit Yamaha Cart Plus.

Senécal (71-70-141, moins-1) a profité de la déroute d'Yvan Beauchemin en fin de parcours pour remporter sa première victoire en deux ans.

Senécal l'a emporté avec une priorité de deux coups sur Beauchemin (Le Fontainebleau) et Vincent Dumouchel (La Prairie/Verchères).

Dumouchel a fait un bond de la 28e place à l'égalité au deuxième rang en signant la meilleure performance de la journée, un 69, et ce, malgré un vert de quatre roulés et un autre de trois.

Beauchemin semblait voguer vers la victoire avant de commettre un bogey au 17e trou, puis un désastreux triple bogey au 18e.

"En raison des violentes bourrasques de vent qui ont balayé le parcours tout au long de la journée, mon plan de match était très simple : je visais une partie sans aucun bogey, a commenté Senécal. Tout s'est déroulé comme anticipé puisque j'ai réussi mon seul birdie au 17e trou, après 16 normales consécutives."