SAINT-HILAIRE (PC) - Jean Laforce, du club Joliette, et Jean-Louis Lamarre, du Fontainebleau, ont joué 65, cinq coups sous la normale, vendredi, et ils mènent conjointement à l'issue du premier parcours de la Coupe Les Sportifs de l'Alimentation, au club La Seigneurie de Saint-Hilaire.

Ils devancent par un coup Jean-Claude LeBlanc (Le Fontainebleau) et Dave Kelly (La Tempête).

Francis Tanguay (Le Boisé) a ramené une carte de 67, un coup de moins que Marc Girouard (Le Champêtre) et Chris Learmonth (Elm Ridge). L'adjoint de Jean Laforce, Denis Girard, a joué 69 tandis qu'Yvan Beauchemin (Grand'Mère) et Michel Boyer (Sélect de Mirabel) ont été les deux autres golfeurs à égaler la normale de 70.

Lamarre, qui a disputé l'une de ses meilleures rondes de la saison avec sept birdies, dont cinq entre les 10e et 16e trous, a bien résumé l'état d'esprit des 31 professionnels inscrits à ce tournoi de 36 trous.

"À 6280 verges, ce parcours est très court mais il met vos nerfs à dure épreuve à plusieurs occasions."

Fidèle à ses habitudes, Laforce a joué avec la régularité d'une horloge. Il a notamment inscrit des birdies aux 1er, 5e, 6e et 9e trous.

Kelly, qui accuse un seul coup de retard à l'instar de LeBlanc, ne fait que poursuivre sur sa lancée amorcée il y a une dizaine de jours. Après avoir atteint la demi-finale de la Coupe HSBC, Kelly avait remporté les honneurs du Challenge Sotech-Nitram, lundi.

LeBlanc était particulièrement fier de sa partie de 66, son meilleur résultat en trois ans.

"Enfin, du golf solide du début à la fin de la journée", a dit LeBlanc, qui a inscrit six birdies, dont trois de suite aux 11e, 12e et 13e trous.

La coupe Les Sportifs de l'Alimentation, qui célèbre son 12e anniversaire, est dotée d'un enjeu global de 26 625 $, dont 3000 $ au vainqueur, en plus d'un montant forfaitaire de 350 $, lequel est d'ailleurs remis à chacun des professionnels participants.