BLAINVILLE (PC) - Pour la deuxième année de suite, le parcours Héritage du club de golf Le Blainvillier a eu le dernier mot sur la crème des golfeurs professionnels québécois, mercredi, lorsque le vétéran Jean-Louis Lamarre a remporté par la peau des dents le Championnat des joueurs Gennium.

Le professionnel du club La Vallée des Forts a bouclé les deux journées de cette étape de la Série Prestige HSBC avec un cumulatif de 143 (69-74), un coup sous la normale, et a coiffé par un seul coup au fil d'arrivée Yvan Beauchemin, de Grand'Mère.

Cinq golfeurs ont terminé à deux coups du champion. Il s'agit de Rémi Bouchard (Le Mirage), Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu), Claude Tremblay (Le Blainvillier), Dave Kelly (La Tempête) et Marc-André Roy (Rosemère).

Avant de mettre la main sur un chèque de 7000 $ et d'obtenir son laissez-passer en vue de la coupe des Champions Laguna qui aura lieu au Mexique en novembre prochain, Lamarre est passé par toute la gamme des émotions.

Fort d'une priorité de quatre coups sur son compagnon de jeu Dave Kelly, après 14 trous, Lamarre a connu des ratés avec des double bogueys aux 15e et 18e, mais il est quand même parvenu à savourer sa première victoire individuelle depuis 2002.

"Il est agréable de renouer avec la victoire, mais mon Dieu que je trouve la façon de me compliquer l'existence, a commenté un Lamarre visiblement soulagé. De la façon dont je me comporte sur les verts et aux abords de ceux-ci, je ne devrais jamais espérer gagner un tournoi."

Lamarre faisait surtout allusion aux deux courts roulés ratés pour des oiselets aux 16e et 17e trous et à un 18e vert de trois roulés.

En terminant au deuxième rang du classement général avec un cumulatif de 145, Beauchemin s'assure des honneurs parmi ceux qui évoluent sur la série Honda. Aux 4000 $ rattachés à sa deuxième place, Beauchemin ajoute 1000 $ attribués au champion du circuit des professionnels en titre et gestionnaires.

Dans cette division, Beauchemin a devancé par un coup Claude Tremblay, qui lui a partagé avec Serge Thivierge les grands honneurs du circuit senior Daito Golf. Pour ses efforts combinés au classement général, chez les professionnels en titre et chez les seniors, Tremblay ajoute 3310 $ à son compte en banque.

Thivierge, qui en était mercredi à une 16e ronde de golf en 17 jours, et Tremblay renoueront avec la compétition jeudi et vendredi puisqu'ils participeront au championnat Daito Golf sur les allées du club Bonniebrook.

En terminant à égalité avec quatre autres golfeurs au troisième rang, Marc-André Roy s'enrichit de 2160 $ et met en plus la main sur la première bourse de 800 $ réservée au meilleur du circuit Callaway Golf des professionnels adjoints.

Incommodé par une tendinite à l'épaule droite, Carl Desjardins (Le Blainvillier), qui avait joué 78 la veille, a déclaré forfait après le sixième trou.