LAVAL - Pendant que quelques-uns des ténors du golf québécois tardent à s'imposer, le vétéran Jean-Louis Lamarre a retrouvé sa touche des beaux jours et connaît son meilleur début de saison des dernières années.

Inspiré par la régularité de son jeu à ses trois premiers tournois de la saison (une 6e place et deux égalité au 5e rang), le professionnel en titre de la Vallée des Forts entreprendra donc avec confiance la défense de son titre au championnat des circuits Allstream, jeudi et vendredi, sur les allées du club Islesmere, à Laval.

Dotée d'un enjeu global de 50 000 $, cette première étape de la Série Prestige HSBC réunit les professionnels du circuit Bud Light, de la série Honda (professionnels en titre), du circuit Callaway Golf (professionnels adjoints) et du circuit Daito Golf (seniors).

La bourse totale est répartie de la façon suivante: 40 000 $ sont à l'enjeu pour tous les professionnels inscrits, le vainqueur encaissant un magot de 7 000 $. Une somme additionnelle de 5000 $, dont 1000 $ pour le champion, est réservée aux compétiteurs oeuvrant au sein de la série Honda. Les golfeurs représentant le circuit Callaway Golf se partageront 4000 $, le vainqueur méritant 800 $ alors que 1000 $ seront à l'enjeu pour le circuit Daito Golf.

En 2006, Lamarre avait profité du championnat des circuits pour mettre un terme à une disette de trois ans. Il avait été le seul à retrancher un coup à la normale du parcours l'Héritage du club Le Blainvillier et avait coiffé Yvan Beauchemin par un coup au fil d'arrivée.

Depuis le début de la saison 2007, Lamarre joue avec la régularité d'une horloge. Après avoir joué la normale à la classique Acura, il a retranché deux coups à la normale à l'Invitation Via Rail Canada avant d'inscrire une cumulatif de moins cinq à la classique Telus.

"Je suis satisfait parce qu'à chaque occasion, j'étais en mesure de gagner, souligne le golfeuré âgé de 47 ans. Contrairement aux saisons précédentes, je contrôle mieux mes coups de départ et j'ai amélioré mon jeu sur les verts. Ces deux aspects du jeu sont un gage de succès sur un parcours comme celui d'Islesmere."

Lamarre aura fort à faire pour conserver son titre.

Son beau-frère Rémi Bouchard (Le Mirage), récent vainqueur de la classique Telus, et Gregg Cuthill (Château Bromont), gagnant de l'Invitation Via Rail Canada, seront au rendez-vous, de même que Carl Desjardins (Le Blainvillier) et Dave Kelly (La Tempête), deux gros canons en quête d'une première victoire en 2007 sur le circuit Bud Light.

Seront aussi de la partie les Yvan Beauchemin (Grand-Mère), Marc Girouard (Balmoral), Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu), Claude Tremblay (Le Blainvillier), Marc-André Roy (Rosemère), Keven Senécal (Le Maître Tremblant) et Eric Couture (Val des Lacs).

L'an dernier, Thivierge et Tremblay avaient été couronnés co-champions du circuit senior Daito Golf alors que Beauchemin et Roy avaient enlevé les honneurs respectifs de la série Honda et du circuit Callaway Golf.