TOYOTA - Les quatre membres de l'équipe nationale junior qui représentaient le Canada cette semaine à la Coupe mondiale de golf junior de 2007 ont terminé en 10e position. C'est la Suède qui a remporté les honneurs de cette compétition devant la Norvège, équipe championne de 2006, et l'Australie.

L'équipe du Canada était composée de deux Québécois, soit Jean-Philippe Paiement, de Des Ruisseaux, et Mathieu Rivard, de Granby, ainsi que de Matt Hill, de Bright's Grove en Ontario et Eugene Wong, de North Vancouver en Colombie-Britannique.

Le Canada avait pris le septième rang de la compétition en 2006.

Rivard, membre de Royal Bromont et premier golfeur au classement canadien, a remis une dernière carte de 69, deux sous la normale, pour terminer à égalité au 20e rang avec son coéquipier Eugene Wong pour un total de 286, soit deux coups au-dessus de la normale.

Paiement, du club de Nominingue, a pris le 27e rang avec une dernière ronde de 75 pour un total de 288, soit quatre coups au-dessus de la normale au terme des quatre rondes. Hill a présenté le même cumulatif.