Graham DeLaet sera opéré au dos et ratera de 6 à 12 mois d'activités
PGA mardi, 24 juil. 2018. 11:12 samedi, 14 déc. 2024. 22:27
Le golfeur canadien Graham DeLaet s'attend à être inactif pendant une période de six à 12 mois alors qu'il devra subir une opération au dos.
Sur son compte Twitter, DeLaet a annoncé qu'il se soumettra à une micro-discectomie, une opération semblable à celle qu'il a subie dans une autre section de sa colonne vertébrale en 2011.
À lire également
« J’ai consulté plusieurs docteurs au cours des derniers mois avec l’espoir de connaître une procédure afin de me débarrasser de la douleur », a-t-il indiqué.
« J’ai épuisé toutes mes options et je sais, en raison de mes expériences passées, que cette décision m’offrira les meilleures chances de compétitionner à nouveau », a-t-il ajouté.
Il n'a pas participé à un tournoi de la PGA depuis le mois d'octobre. Le golfeur de 36 ans, originaire de la Saskatchewan, s'est soumis à un traitement par cellules souches en janvier. Or, non seulement ce traitement n'a pas aidé à regénérer ses disques lombaires L4-L5, son état s'est aggravé depuis, a-t-il affirmé.
DeLaet a représenté le Canada lors des Jeux olympiques de Rio de 2016 et il a mérité une place au sein de l'équipe Monde lors de la Coupe des Présidents de 2013.
An update on my season pic.twitter.com/BpuUu0L3Z6
— Graham DeLaet (@GrahamDeLaet) 24 juillet 2018