ILE PERROT (PC) - La tradition se poursuit au sein de l'Association des golfeurs professionnels du Québec alors que la classique Acura donnera le coup d'envoi aux activités du circuit Bud Light pour la saison 2007. C'est le club Atlantide, à l'Ile Perrot, qui est l'hôte de cette compétition de 36 trous, jeudi et vendredi, avec à l'enjeu une bourse de 40 000 $ dont 6000 $ pour le vainqueur.

Les gros canons seront tous présents à ce premier véritable rendez-vous de la nouvelle saison. Mais il sera intéressant de surveiller les premiers pas de Marc-André Roy sur le grand circuit. Le professionnel de Rosemère s'est imposé l'an dernier en remportant l'ordre de mérite du circuit des professionnels adjoints, tout en ajoutant à son palmarès les titres de joueur de l'année et de recrue par excellence.

Dave Kelly (La Tempête), joueur par excellence en 2006 avec des gains de plus de 83 000 $, tentera de reprendre où il a laissé.

Les vétérans Carl Desjardins, Olivier Edmond, Yvan Beauchemin, Kevin Senécal, Marc Girouard, Daniel Talbot, Claude Tremblay et Rémi Bouchard seront tous de retour de même qu'Éric Couture, qui visera un retour en force sur le circuit québécois après une année difficile vécue sur le circuit canadien.

Les professionnels ne seront pas seuls sur le parcours puisque 16 golfeurs amateurs se joindront à eux pour les deux rondes officielles. La sélection s'est effectuée mercredi, à l'issue de l'épreuve de qualification.

C'est Benoit Gordon qui a mérité la première position, en remettant une carte de 71, suivi de Jasmin Frappier et Antoine Loranger à égalité à 73.