SCOTTSDALE, Arizona - Le capitaine de l'équipe américaine de la coupe Ryder, Paul Azinger, a changé la formule des compétitions en espérant que cela aidera son équipe. C'est ainsi que les premiers matches seront présentés sous la formule des coups alternés pour la première fois depuis 1999.

"Je crois que les Américains ont l'avantage en coups alternés, a dit Azinger mercredi lors du tournoi pro-am de l'Omnium FBR. Les Européens ont connu un bon départ au cours des derniers matches parce qu'on commençait par la compétition à la meilleure balle."

Les matches de la coupe Ryder seront présentés du 19 au 21 septembre à Valhalla et c'est le capitaine de l'équipe hôtesse qui décide de l'ordre de présentation des matches.

La compétition par coups alternés a toujours donné le coup de départ de la coupe Ryder depuis 1981 jusqu'à ce que Severiano Ballesteros, capitaine de l'équipe européenne, décide de changer la formule en 1997 à Valderrama. Ben Crenshaw était revenu à l'ancienne formule en 1999 à Brookline, mais les trois dernières présentations de la coupe Ryder ont débuté par les compétitions de meilleure balle.