SÉOUL,  République de Corée -  Le circuit de golf féminin de la Corée du Sud relancera ses activités jeudi avec la présentation du Championnat de la KLPGA, un événement qui se déroulera en l'absence de spectateurs sur le parcours.

Ce faisant, le golf féminin en Corée du Sud imite les ligues de baseball et de soccer professionnelles du pays, qui ont déjà repris le collier dans la foulée de la pandémie de coronavirus.

Dans un communiqué de presse, les organisateurs ont rappelé que la priorité demeure la sécurité des joueuses, des responsables du tournoi et des amateurs de golf. Ils en ont profité pour annoncer que l'événement sera télédiffusé.

Le tournoi, qui aura lieu au Lakewood Country Club situé à l'est de Séoul, la capitale, devait d'abord être présenté du 30 avril au 3 mai.

Les organisateurs ont fait savoir que les joueuses et les officiels du tournoi respecteront les mesures de distanciation sociale. Du désinfectant pour les mains sera mis à la disposition des joueuses. Il n'a pas été précisé si celles-ci devront se soumettre à des tests de dépistage du coronavirus.

Park Sung-hyun, Kim Sei-young et Choi Hye-jin, la championne en titre, font partie du groupe de 150 joueuses inscrites au tournoi.

Par ailleurs, une agence de presse sud-coréenne a rapporté que Ko Jin-young et Park Sung-hyun, respectivement classées première et troisième au monde, participeront à un tournoi selon la formule Skins le 24 mai près de l'Aéroport international d'Incheon. Les deux joueuses verseront leurs gains respectifs à une oeuvre caritative de leur choix.