Le patron du golf américain, Seth Waugh, a déclaré envisager l'organisation de la prochaine Coupe Ryder, qui se tient cette année aux États-Unis, sans spectateurs sur le parcours en raison de l'épidémie de coronavirus.

La Coupe Ryder est une compétition de golf organisée entre les meilleurs joueurs américains et européens tous les deux ans, jouée alternativement aux États-Unis et en Europe. 

Un des événements sportifs les plus suivis dans le monde, elle est difficile à imaginer sans spectateurs, a reconnu M. Waugh au micro de la radio WFAN de New York. Mais l'événement pourrait néanmoins être organisé avec des « fans virtuels », a-t-il expliqué.

L'édition 2020 de la Coupe Ryder doit normalement se tenir à Whistling Straits, dans le Wisconsin, du 25 au 27 septembre.

Les foules de partisans enthousiastes des deux camps font partie intégrante de cette compétition unique en son genre dans le monde du golf, sport individuel qui se prête peu au rassemblement d’amateurs défendant les couleurs d'une équipe.

« Franchement, on doit encore déterminer si on peut l'organiser avec ou sans fans... les fans sont la Coupe Ryder, dans une certaine mesure », a encore dit M. Waugh, patron de l'Association professionnelle de golf aux États-Unis (PGA).

Le capitaine de l'équipe européenne, l'Irlandais Padraig Harrington, a estimé quant à lui qu'il valait mieux annuler la compétition plutôt que de la jouer à guichets fermés.

« Personne ne veut voir la Coupe Ryder jouée sans les spectateurs autour », a-t-il déclaré.

La dernière édition de la Coupe Ryder s'est tenue en 2018 sur le golf national près de Paris. L'Europe avait vaincu les États-Unis.