(RDS) - C'est du 15 au 18 juin qu'aura lieu l'Omnium des États-Unis sur le difficile parcours de Winged Foot. Le Québécois Rémi Bouchard espère se qualifier pour ce tournoi. C'est la troisième fois que le golfeur tente sa chance.

Bouchard a franchi avec succès à Albany la première étape de qualification pour l'Omnium de golf des États-Unis en terminant deuxième sur 80 participants. Mais le plus difficile reste à venir alors que la deuxième étape se déroulera lundi au New Jersey.

"C'est 36 trous dans la même journée, si je joue bien, j'ai des chances de me qualifier, a dit Bouchard. Je vais à l'endroit où il va y avoir le plus d'exemptions avec 150 joueurs. J'espère qu'ils vont en prendre 15 ou 20.

La compétition sera féroce. Le golfeur aura à affronter plusieurs gros noms. "Mark O'Meara, Bernhard Langer, seront là. Moi, je joue avec Bill Andrade, un régulier de la PGA. Michelle Wie sera là, alors il va y avoir beaucoup de journalistes. Il y aura également plus de spectateurs qu'à l'habitude pour une qualification."


À 42 ans, Rémi Bouchard peut difficilement tout abandonner pour tenter sa chance sur le circuit de la PGA, c'est pour cette raisonqu'il tente de se qualifier pour l'Omnium des États-Unis, un objectif plus réaliste. "Ce serait un rêve d'y participer. Je ne me fais pas d'illusions, ce sont les meilleurs au monde mais juste d'être là, ce serait spécial.Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir essayé plus souvent. Lorsque j'étais à mon meilleur, j'aurais aimé y aller plus souvent.