SUNNINGDALE, Angleterre - Greg Norman a ramené une carte de 64, six coups sous la normale, samedi, pour ainsi prendre les devants par un coup à l'Omnium britannique senior.

Norman a connu une journée sans boguey, cheminant vers un total de 200, 10 coups sous la normale. Il possède un coup d'avance sur Fred Funk (72) et Loren Roberts (67).

Celui qu'on surnomme "The Shark" aime beaucoup le parcours de Sunningdale, où il a souvent joué lors de ses années sur le circuit européen.

"Je me sens confortable sur ce terrain, a dit Norman. Je l'ai toujours été, sans trop savoir pourquoi. Vous pouvez y jouer de façon agressive ou prudente, selon ce que vous préférez. J'ai utilisé un peu des deux stratégies (lors de cette troisième ronde)."

Funk a commis son premier boguey du tournoi au deuxième trou. Il a aussi inscrit un double boguey au 12e, puis un autre boguey au 14e.

"La bonne nouvelle est que je suis encore ici, a dit Funk. J'ai encore des chances de gagner."

Denis Watson occupe le quatrième rang après un 66 pour 202, un coup de mieux que Larry Mize (64) et Sam Torrance - qui a commis un triple boguey en route vers un 71. Mize a réussi quatre oiselets d'affilée à partir du 11e trou, en obtenant six au total.

Tom Watson a dû se contenter d'un 70, ce qui le place à six coups de Norman. Il a continué d'éprouver certains ennuis sur les verts, malgré une nouvelle prise avec son putter.

"Il y a eu cinq trous où j'ai dû faire trois coups roulés, a dit Watson. J'ai gaspillé une ronde où j'ai bien frappé la balle sur les allées."