PORT ST. LUCIE, Floride - Alors que Daniel Chopra semblait en voie d'obtenir sa première victoire sur le circuit de la PGA dimanche à la Classique Ginn sur Mer, en Floride, son jeu s'est mis à se détériorer.

Shiegki Maruyama et Fredrik Jacobsen se sont fait un plaisir de profiter de la situation.

Maruyama, qui avait amorcé la ronde finale avec trois oiselets consécutifs, a exécuté une sortie de fosse de sable pour inscrire un aigle au 16e trou qui créait une triple égalité en tête.

Jacobsen, lui, s'est graduellement hissé vers le sommet du classement pendant toute la journée, tandis que le jeu de Chopra s'effondrait lors du neuf de retour.

Tout semble donc en place pour une conclusion potentiellement folle, lundi matin, le jeu ayant été suspendu en raison de la noirceur.

Lors de l'interruption de la quatrième ronde, Maruyama, Jacobsen et Chopra étaient à -18, deux coups devant Dicky Pride.

"Ce n'est jamais facile. Ce n'est jamais supposé être facile, a souligné Chopra. Si je sors gagnant de ce tournoi je serai content que ce soit de cette façon. Bien sûr on apprécie toujours plus la victoire quand il faut vraiment se battre et travailler pour l'obtenir, et c'est ce que j'aurai à faire demain (lundi) matin."

A la reprise du jeu, lundi matin, Chopra se retrouvera au 16e trou, là où il a déjà réussi trois oiselets.

"Je ne veux pas m'en faire au sujet de ce que les autres feront", a pour sa part souligné Jacobsen. Ce dernier, tout comme Maruyama, se retrouvera au 17e trou.

Chopra détenait une avance de quatre trous au moment d'amorcer le neuf de retour, dimanche, lui qui venait d'inscrire un oiselet qui le laissait à -20. Deux bogueys lors des quatre trous suivants ont toutefois ouvert tout grand la porte à ses plus proches poursuivants.

Sean O'Hair occupait le cinquième rang à -14 avec deux trous à jouer, tandis que Ken Duke, Cameron Beckman et Charlie Wi se partageaient le sixième échelon, un coup plus loin.

Bob Estes et Briny Baird, deuxièmes derrière Chopra à la fin de la troisième ronde dimanche matin, présentent une carte de trois coups au-dessus de la normale après 15 trous, à six coups de la tête.