BROKEN ARROW, Oklahoma - Par une journée très venteuse, Hee Young Park a ramené une carte de 69, deux sous la normale, jeudi, et elle détient une avance d'un coup sur un trio de golfeuses à l'issue du parcours initial du Championnat SemGroup de la LPGA.

Paula Creamer, Mi Hyun Kim, la championne en titre, et Ji Young Oh sont les trois seules autres joueuses à avoir vaincu la normale 71, jeudi.

La Mexicaine Lorena Ochoa, qui cherche à signer une cinquième victoire consécutive et, ce faisant, égaler un record de la LPGA, a été très affectée par les vents au point de devoir se contenter d'un score de 73. Il s'agissait seulement de son deuxième parcours supérieur à la normale depuis le début de la saison.

La Canadienne Lorie Kane de Charlottetown a également connu sa large part d'ennuis, inscrivant un score de 77, six coups au-dessus de la normale. Une vingtaine de golfeuses ont joué 80 et plus, dont Morgan Pressel (80) et Louise Friberg (81), la seule joueuse à avoir gagné un tournoi auquel participait Ochoa cette saison.