Les Québécoises Maude-Aimée Leblanc et Sara-Maude Juneau ont été exclues des rondes de la fin de semaine de la Classique Mobile Bay en Alabama.

Juneau semblait en bonne position pour se qualifier après son premier neuf vendredi, mais il a dû se contenter d'un pointage de 40 (+4) sur le neuf de retour. Elle affiche un cumulatif de +2 après deux rondes comparativement à +1 pour sa compatriote.  

Leblanc a joué la normale (72) lors de son deuxième parcours, mais elle a terminé à un coup de la coupure. Elle a commis quatre bogueys en deuxième ronde tout en inscrivant quatre oiselets.

Cette saison, Juneau s'est qualifiée deux fois pour les rondes finales contre une occasion pour Leblanc. 

Jessica Korda a remis une carte de 65, sept coups sous la normale, pour prendre une avance d'un coup sur Karrie Webb.

Korda, qui a remporté l'Omnium d'Australie en 2012, a réalisé sept oiselets et n'a commis aucun boguey pour une deuxième ronde consécutif pour afficher un cumulatif de moins-13 sur le parcours The Crossings du complexe Robert Trent Jones Golf Trail's Magnolia Grove.

Webb n'a pas enregistré de boguey pour jouer 63.

Chella Choi accuse deux coups de retard sur les meneuses et Sydnee Michaels a joué 62 pour rejoindre Pornanong Phatlum et Thidapa Suwannapura à moins-10. La championne en titre Stacy Lewis est à moins-4 après deux rondes.

La Canadienne Lorie Kane est à égalité au 46e rang à moins-3 alors que sa compatriote Jessica Shepley est en 70e position et joue la normale.