LAS VEGAS (AP) - Tom Lehman aime bien haïr le long poteur qui se retrouve parfois dans son sac. Mais dernièrement, il a réussi à lui trouver plus de qualités que de défauts.

Grâce à ce long poteur qu'il a remis dans son sac il y a seulement un mois, Lehman a ramené une carte de 66, samedi, pour s'emparer d'une avance d'un coup sur Dicky Pride et Andre Stolz à la veille du dernier parcours du Championnat Michelin disputé à Las Vegas.

Lehman a profité des vents légers du matin pour atteindre 17 verts, mais ce sont ses roulés qui lui ont permis de réussir huit birdies. Il s'est ainsi retrouvé au sommet du classement après 54 trous pour la première fois en cinq ans.

"Le jeu sur les verts, c'est ce qui m'a rendu fou au cours des trois dernières années, a dit Lehman. Je frappais bien la balle en principe et parfois, très bien, mais sans résultat."

Lehman a toutefois obtenu de bons résultats, samedi, alors qu'il a réussi sa troisième ronde de moins de 70, ce qui l'a laissé à 17 sous la normale.

"Je l'avais utilisé il y a quelques années et puis j'ai laissé tomber, a dit Lehman de son long poteur. Je l'ai ensuite utilisé à l'occasion. Je décidais de l'utiliser et puis après, non. C'était le temps de laisser tomber les tergiversations et d'aller dans une nouvelle direction."

Pride a quant à lui joué 66 et Stolz, 65.

Le Canadien David Morland IV a présenté une carte de 72 et il a raté la qualification pour la suite du tournoi par une marge de six coups.

Phil Mickelson, malade, a déclaré forfait avant le troisième parcours de samedi. Il avait joué 68 et 66 à l'occasion des deux premières journées.