MONTREAL - Vainqueur du Championnat senior de la PGA dimanche, Tom Lehman a confirmé sa présence au Championnat de Montréal qui sera présenté début juillet sur les allées du club de golf Le Fontainebleau, à Blainville.

David Frost sera également de la partie.

Avec la présence déjà confirmée de Fred Couples, c'est donc dire que les trois finalistes du tournoi majeur de dimanche disputeront la première édition du Championnat de Montréal, qui accueillera 78 golfeurs.

Dimanche, Lehman s'est imposé aux dépens de Frost et de Couples en réussissant une normale au premier trou supplémentaire.

«Il s'agit d'une grande nouvelle pour nous et pour le public qui se prépare à assister à une compétition de très haut calibre dans un mois, a commenté David Skitt, le directeur et grand responsable du tournoi.

«Nous sommes heureux de la réponse obtenue des membres du circuit des Champions et convaincus que ce tournoi deviendra une étape privilégiée du calendrier.»

En carrière, Lehman a remporté cinq tournois de la PGA, dont l'Omnium britannique en 1996 et le championnat des joueurs en 1996. Il a agi à titre de capitaine de l'équipe américaine pour la Coupe Ryder en 1996 en plus de participer à la compétition à trois reprises (1995, 1997 et 1999).

Sa victoire de dimanche est sa seconde sur le circuit des Champions.

Quant à Frost, qui compte à son palmarès des victoires à l'Omnium canadien en 1993 et à la Série mondiale du golf en 1989, il est venu bien près de remporter une première victoire au circuit des Champions, dimanche.

Parmi les autres golfeurs vedettes qui seront présents, on note Mark Calcavecchia, gagnant de 13 tournois de la PGA, Hale Irwin, triple vainqueur de l'Omnium des États-Unis, Loren Roberts, Tom Kite, Craig Stadler, Scott Simpson, Jay Haas, Peter Jacobsen et John Cook. Le Canadien Jim Rutledge a bénéficié d'une invitation du commanditaire le mois dernier.

Ce tournoi du circuit des Champions, doté d'une bourse de 1,8 millions $ CAN, se déroulera du 28 juin au 4 juillet.