MEMPHIS, Tennessee - Justin Leonard a calé un roulé de 19 pieds sur le deuxième trou de prolongation, dimanche, pour inscrire un birdie et mettre la main sur le championnat Stanford St. Jude de la PGA.

Leonard (68) a battu le champion du Tournoi des Maîtres Trevor Immelman (69) et Robert Allenby (65) pour empocher les 1,08 million $ remis au gagnant. Les trois golfeurs ont complété la compétition à égalité à 276, quatre coups sous la normale, pour avoir le privilège de disputer la prolongation.

L'Américain de 35 ans a bousillé une avance d'un coup avec deux trous à faire pour se retrouver en prolongation, avant de l'emporter sur le trou no 11, une normale 3 de 150 verges.

Allenby, qui n'avait jamais perdu un tournoi en prolongation dans les 10 auxquels il a pris part, s'est exécuté le premier, mais son roulé d'un peu plus de 21 pieds a raté à droite. Leonard a ensuite calé son roulé, avant qu'Immelman ne rate de peu.

Il s'agissait de la 12e victoire de Leonard sur le circuit de la PGA, sa deuxième au TPC Southwind et sa première depuis l'Omnium Valero Texas de 2007.

Sergio Garcia (66), Padraig Harrington (68), Boo Weekley (68) et Alex Cejka (70) ont terminé le tournoi à égalité au quatrième rang, à moins-3. Tom Pernice fils (63), Scott Verplank (68) et Gavin Coles (71) ont complété le top 10 en partageant le huitième rang, à moins-2, deux coups derrière le trio de tête.

Le Canadien Stephen Ames, qui a entrepris la ronde ultime à égalité au septième rang, a remis une carte de 72 pour porter son pointage cumulatif à 280 -- la normale -- pour terminer à égalité au 13e rang.