BELLA VISTA, Argentine (AP) - Tiger Woods et David Duval ont uni leurs efforts pour enregistrer un eagle et 10 birdies, ce qui leur a permis de s'emparer du premier rang de la Coupe du monde de golf à l'issue du troisième parcours disputé selon les règles de la "meilleure balle".

Woods et Duval détiennent une priorité de trois coups devant leurs plus proches poursuivants. Le premier s'est particulièrement mis en évidence en tant précis tant sur le tertre de départ que sur les verts.

Les Américains ont ramené une carte de 60 pour porter leur fiche cumulative à 186, 30 coups sous la normale. Les Néo-Zélandais Frank Nobilo et Greg Turner partagent le deuxième rang avec les Argentins Angel Cabrera et Eduardo Romero. Les deux duos ont ramené samedi des cartes de 65.

Woods a envoyé sa balle dans un lac au huitième trou. Lui et son cadet l'ont cherchée en vain sur les rives. Heureusement pour le duo, Duval a pu réaliser la normale.

Les Canadiens Mike Weir et Glen Hnatiuk (62) occupent le quatrième rang à 195, un coup de mieux que les Irlandais Padraig Harrington et Paul McGinley (66).

En 1999, Woods et Mark O'Meara l'avaient emporté, cinq coups devant un tandem espagnol.