GEORGE, Afrique du Sud (PC, AP) - Lorie Kane et Dawn Coe-Jones se sont effondrées samedi lors de la deuxième ronde de la Coupe du monde de golf féminin après avoir joué 66, la veille, pour se porter en tête.

Les Canadiennes n'ont pu faire mieux qu'une ronde combinée de 79 dans la formule meilleure balle, six au-dessus de la normale. Elles ont glissé en neuvième place, à égalité avec les Philippines, totalisant 145 coups.

Kane et Jones, qui partageaient la première place vendredi avec les Italiennes Diana Luna et Giulia Sergas, sont maintenant à cinq coups de la tête que détiennent les Japonaises Ai Miyazato et Rui Kitada, et les Écossaises Catriona Matthew et Janice Moodie.

"Dawn et moi n'avons pas eu une bonne ronde, a dit Kane, qui est originaire de Charlottetown. Nous voulions mieux faire lors des trous à normale-5 et nous avons pris la direction contraire. On a joué deux trous avec des bâtons de hockey, deux sept.

"Disons que nous faisons de notre mieux pour que les activités de la LNH reprennent..."

Coe-Jones, qui est née à Lake Cowichan en Colombie-Britannique, a ajouté: "On n'a perdu le sourire, cependant."

Les Italiennes Diana Luna et Giulia Sergas ont joué 75 et elles sont maintenant en troisième place, à un coup de la tête.