AUGUSTA, Georgie - Padraig Harrington avait besoin d'un coup de pouce, samedi, pour tenter de remporter un troisième tournoi majeur de suite au Tournoi des Maîtres.

Il a plutôt frappé un arbre.

La journée a bien mal commencé pour l'Irlandais, qui a calé un quadruple boguey sur la normale cinq du deuxième trou. Tiger Woods et Ben Hogan sont les seuls joueurs à avoir remporté trois tournois majeurs consécutifs.

"De toute évidence, je ne prévoyais pas jouer neuf coups sur le deuxième trou, mais ces choses arrivent au golf, a déclaré Harrington. Il faut faire avec."

Harrington a réussi cinq oiselets après cet incident et a remis une carte de 73, un coup au-dessus de la normale. Il a toutefois regardé au tableau situé derrière le vert du 18e trou après son parcours, et a constaté que les meneurs se trouvaient à 10 coups devant lui.

De son propre aveu, le Tournoi des Maîtres est terminé.

"Je crois que c'est le cas, a-t-il dit. Je ne pense pas que les autres golfeurs feront suffisamment d'erreurs pour me donner une chance de revenir."

Harrington a défendu avec succès son titre à l'Omnium britannique l'été dernier à Royal Birkdale, puis a remis ça un mois plus tard en réussissant deux rondes de 66 à Oakland Hills pour remporter le Championnat de la PGA. Il est ainsi devenu le premier Européen à gagner deux tournois majeurs durant la même saison.

Soudainement, des rumeurs de "Paddy Slam" ont circulé, surtout après sa ronde initiale de 69.

Il est toutefois devenu clair vendredi que Harrington n'obtiendrait pas les opportunités nécessaires pour remporter un autre tournoi majeur. Ce dernier a notamment raté quatre roulés et obtenu un coup de pénalité lorsque sa balle s'est déplacée en raison d'une bourrasque de vent, après qu'il se soit placé derrière elle sur le vert.