MIRABEL - Les deux premières têtes de série Dave Lévesque et Kevin Senécal ont plié bagages dès le premier tour, mardi, à la Coupe Wampole présentée au club Les Quatre Domaines.

Lévesque, tenant du titre, et Senécal ont subi le même sort au premier trou de prolongation.

Lévesque (La Prairie) s'est fait indiquer la sortie par Maxime Blanchet (Saint-Raphaël), tandis que Senécal (Le Maître Tremblant) s'est incliné devant Ben Boudreau (Parcours du Cerf).

Lévesque a provoqué la prolongation avec un oiselet au 18e trou avant que Blanchet ne tranche le débat avec une normale au 19e, soit le premier trou du premier parcours des Quatre Domaines.

Un autre défi attend Blanchet au deuxième tour, mercredi, puisqu'il croisera le fer avec le vétéran Daniel Talbot (Centre Sports-Montréal).

De son côté, Boudreau a eu le dernier mot sur Senécal en calant un roulé de six pieds pour l'oiselet.

Les troisième et quatrième têtes de séries, Francis Tanguay (Le Blainvillier) et Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac), ont franchi le premier tour de ce tournoi de la Série Prestige HGrégoire en triomphant respectivement de Marc-André Béland (Le Boisé), 6 et 5, et de Michel Dagenais (Champlain), 5 et 3.

Parmi les victoires à sens unique se trouvent celles de Marc Girouard (Le Diamant), qui a défait Sébastien Tremblay (Les Quatre Domaines), 8 et 7, de Maxime Barré (Château Bromont), tombeur de Patrick Demers (Le Victorien), 7 et 6, et de Daniel J. Bogan (Knowlton), aux dépens de Gino Verilli (Le Fontainebleau), 7 et 5.

Outre Blanchet et Boudreau, Serge Thivierge (Vallée du Richelieu), Charles-André Deragon (Centre Intergolf) et Clément Herviou (Le Sorcier) ont aussi eu besoin d'un trou supplémentaire pour franchir le premier tour.

La journée de mercredi sera consacrée au deuxième tour, en matinée, puis aux huitièmes de finale, en après-midi, tandis que la journée de jeudi sera réservée aux quarts de finale et aux demi-finales. Le champion sera couronné vendredi après-midi, et il empochera 15 000 $ tirés de l'enjeu global de 70 000 $.