CROMWELL, Connecticutt - Le parcours de TPC River Highlands ne s'est pas révélé très difficile lors de la première ronde du Championnat Travelers, jeudi, alors que quatre golfeurs ont remis une carte de 64, sept une carte de 65 et pas moins de 16 golfeurs ont signé des cartes de 66 sur le parcours à normale 70.

Les températures fraîches et les verts ramolis par la pluie de mercredi ont drôlement facilité la tâche des compétiteurs. En tout, 104 des 156 golfeurs inscrits ont joué sous la normale; 118 ont joué la normale ou moins.

Tout en haut du tableau se trouvent Johnson Wagner, Steve Lowery, Brad Adamonis et l'Anglais Brian Davis.

Wagner, qui tente de remporter un deuxième tournoi en carrière après avoir mis la main sur le tournoi de Houston plus tôt cette saison, a notamment inscrit un eagle sur sur le 15e trou, une normale de 296 verges, après avoir placé sa balle à seulement 18 pouces de la coupe sur son coup de départ.

Lowery, qui a aussi remporté une victoire à Pebble Beach cette saison, jouait sa première ronde en plus de deux semaines. Il a décidé de ne pas disputer les qualifications pour l'Omnium des États-Unis car il se sentait fatigué.

Adamonis a aussi réussi un eagle au 15e trou. Quant à Davis, il tente de signer une première victoire en carrière et se remet d'une blessure au cou et au haut du dos qui a affectée son élan à la fin de la dernière saison.